Ce samedi marquait déjà la fin de la 17ème édition de notre festival !
Tout a commencé à 10h, en l’église de Saint-Hippolyte, où les « Amateurs », ceux qui aiment, accompagnés de Marc au violon, nous ont gratifié d’un magnifique concert de piano.
La journée s’est poursuivie dans la cour basse du couvent, devant l’ancien cinéma de Saint-Hippolyte, avec à 11h un « Apéro musical » au cours duquel les festivaliers ont pu apprécier la prestation de Juan-Sébastian et Marc au violon, Béatrice à l’alto, Léo au violoncelle et David à la guitare.
L’après-midi ce sont plus de 170 personnes qui ont applaudi « Jeu de Quatre », un ensemble familial composé de Benoît au clavier et percussions, et de ses 3 filles Léonie aux percussions et chant, Anna au violon, violoncelle et chant, et Solène au cornet et chant. Un moment de fraicheur dans le magnifique cadre des rochers du Bourbet aux Bréseux.
Enfin, c’est en l’église de Maiche que le concert de clôture s’est déroulé, concert dédié à la mémoire de Daniel Saulnier, un des initiateurs de notre festival décédé quelques jours avant le concert d’ouverture. Après quelques morceaux interprétés par Véronique sur l’orgue récemment rénové de l’église et avec le soutien de l’orchestre, c’est un florilège des meilleurs moments du festival qui nous a été donné par l’ensemble des musiciens.
Le programme complet de toute les œuvres interprétées au cours de ces 10 jours sera disponible ces prochains jours sur notre site internet.