Un festival itinérant en milieu rural

Créé en 2006, à l’initiative de quelques musiciens du Pays de Montbéliard, avec le soutien de la Communauté de Communes de Saint-Hippolyte et de l’Office de Tourisme de Saint-Hippolyte, le festival est désormais bien ancré dans les événements culturels régionaux. Chaque mois de juillet, sur une dizaine de jours, ce sont quelque 25 concerts et spectacles, tous en participation libre, qui nous sont offerts par les artistes invités.

Le festival se déroule en itinérance à Saint-Hippolyte et ses alentours, et permet ainsi de faire revoir ou découvrir, à un large public, nombre de lieux patrimoniaux tout en faisant vivre, aux habitués comme aux néophytes, d’intenses moments de musiques. Diversité, exigence et convivialité sont les maîtres-mots qui caractérisent « Musiques à Saint-Hipp' ».       En savoir +

Outre les musiciens amateurs chevronnés ou professionnels qui s’y produisent, pour certains de renommée internationale, le festival est ouvert depuis 2016 aux choristes amateurs grâce à la « chorale du festival » dirigée par un chef de chœur professionnel. Les répétitions sont programmées au fil de l’année mais aussi durant le festival au cours duquel la chorale donne plusieurs concerts.     En savoir +

Depuis l’édition 2019 le festival accueille aussi les arts du cirque avec des spectacles programmés en collaboration avec des artistes de l’école du cirque basée en Suisse, à Delémont.

En attendant la 15ième édition de « Musiques à Saint-Hipp' », programmée en juillet 2021, retrouvez le programme et les musiciens de la « Collection d’Automne » du festival, qui s’est déroulée les 3 et 4 octobre 2020 à Maîche et Saint-Hippolyte.