Quelques échos du festival P.O.T.E à Besançon (suite)

Publiée le 8 novembre 2021
Festival

Pour sa deuxième édition, le festival P.O.T.E (Playing On The Edge) s’est invité le 6 novembre dernier pour quelques concerts au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, concerts qui étaient initialement programmés aux Passages Pasteur.

Ainsi à 15h, c’est un avant-goût du concert « Beer and Brahms » de 20h, qui a été donné par Véronique Ngo Sach-Hien au piano et Christian Georgy à la clarinette, deux musiciens qui se produisent régulièrement à notre festival « Musiques à Saint-Hipp’ », avec au programme des pièces pour piano solo et la  Sonate pour clarinette et piano de Laurent Riou.
Des extraits du Trio de Paul Schoenfield  furent également interprétés par Yasmina Spiegelberg à la clarinette, Szuhwa Wu au violon et Véronique Ngo Sach-Hien au piano.

À 20h, le public a pu apprécier la suite de « Beer and Bramhs », une véritable fête de la musique de chambre qui a permis d’aborder la musique de façon conviviale, aussi simple qu’une bière dégustée en divertissante compagnie !
Au programme de cette soirée : Libellules de Santa Ratniece, le Quintette op.115 de Johannes Brahms et le Trio de Paul Schoenfield, interprétés par Szuhwa Wu au violon, Yasmina Spiegelberg à la clarinette, Véronique Ngo Sach-Hien au piano, Sophie Paul-Magnien au violoncelle et 3 musiciens de l’ensemble Tetraktys :  Dominique Milton à l’alto, Anna Simerey au violon et Georges Denoix au violoncelle.