Les concerts se suivent et continuent de nous enchanter avec, en prime, le retour du soleil !
Vendredi 16 juillet, après la reprise du concert « Harmonies d’été » en l’église de Saint-Hippolyte l’après-midi, c’est l’église des Terres-de-Chaux qui en soirée accueillait « Concertos ».
À cette occasion, chaque instrument était mis en valeur à tour de rôle. Ainsi, après un solo de flûte, les festivaliers ont pu apprécier les percussions, le violoncelle, l’alto, l’accordéon… chacun de ces instruments étant accompagné par l’ensemble des musiciens.
Le 17 juillet, le concert « Auprès de la maison Pourcelot » à Vauclusotte nous a permis d’apprécier tant la qualité que la diversité avec, en début d’après-midi, des mélodies interprétées au violon, violoncelle et à la guitare. Ce fut ensuite le tour de la famille Serrier, un père et ses trois filles, jouant des musiques pop…
L’après-midi s’est poursuivie avec « Harpe et chant » en l’église de Rosureux. Un moment durant lequel les chants se sont mêlés à la harpe.
En soirée c’est le « Carnaval des animaux » qui était donné à la salle de l’Union à Maîche.
Dimanche 18 juillet, comme à l’accoutumée, la journée à démarré tôt avec « Une heure avec Jean-Sébastien », un moment incontournable du festival.
La matinée s’est poursuivie avec une nouvelle prestation de la famille Serrier pour un « Apéritif musical pop » dans la cour de l’école de Vaufrey.
La journée s’est terminée dans les ateliers de l’entreprise Sodex Fesselet à Saint-Hippolyte, pour une reprise du « Carnaval des animaux », durant lequel enfants comme adultes n’ont eu aucune difficulté à reconnaitre les différents animaux interprétés au piano, à la contrebasse, au violon, à la flute, au violoncelle, aux percussions…
Il ne reste plus que 4 jours de concerts ! n’hésitez pas à venir nombreux En savoir +