Cette 17ème édition de « Musiques à Saint-Hipp' » est dédiée à la mémoire de Dany Saulnier, un des fondateurs du festival, décédé la veille du concert d’ouverture.
Malgré cette triste nouvelle et l’absence de 3 artistes pour cause de Covid, « the show must go on » comme l’a souligné avec émotion Marc Togonal.
À la diversité, l’exigence et la convivialité, les 3 maitres-mots qui caractérisent parfaitement l’esprit du festival, s’ajoute donc l’adaptabilité et particulièrement celle des musiciens qui, pour assurer l’intégralité du programme prévu, ont repris les partitions de leurs collègues malheureusement absents.
Ainsi, après le concert « Alice et Marielle au pays des merveilles », donné jeudi 14 juillet après-midi à Cernay l’Église, c’est en l’église de Saint-Hippolyte que s’est déroulé le concert d’ouverture « Vivants ! ».
Ces 2 concerts ont été repris vendredi 15 juillet après-midi à Montécheroux, au Musée de la Pince pour le premier et au temple pour le second.
Le soir, c’est en l’église de Chamesol que les festivaliers ont pu apprécier le concert « Compositeurs sous influences ».
Crédit photos : Claude Canard
Le programme détaillé des œuvres interprétées durant ces concerts sera mis en ligne dans une prochaine « actualité »