Festival : un week-end de plaisir !

Publiée le 18 juillet 2022
Festival

Près de 1000 festivaliers ont pu apprécier la prestation des artistes qui se sont produits au cours des 7 concerts et moments musicaux au programme des 16 et 17 juillet.

Un week-end sous le soleil, durant lequel les spectateurs ont pu mesurer la réalité de ce qui caractérise l’esprit de notre festival : la diversité, l’exigence et la convivialité !

C’est à la chapelle du Bief d’Étoz à Charmauvillers qu’a démarré ce week-end. Un lieu magique où  la « sérénade à 10 cordes » a été donnée devant une centaine de festivaliers, répartis en 2 groupes étant donnée la capacité d’accueil réduite de la chapelle !

La journée s’est poursuivie à la chapelle Saint-Anne d’Urtière où petits et grands ont pu découvrir ou redécouvrir « Pierre et le loup », le célèbre conte musical de Prokofiev.

Pour clôturer cette journée c’est en l’église de Charquemont que s’est joué « Born in the USA ». Après quelques airs de guitare c’est le « quatuor à cordes » de Philip Glass qui a pris le relais avant l’interprétation de « Appalachian  spring »  de Aaron Copland, par un orchestre de 13 musiciens solistes (9 « cordes », 3 « vents » et le piano)

Ce dimanche la journée a commencée dès 9h30 par le traditionnel concert à la chapelle de Montjoie-le-Château, suivi de l’apéro musical, devant l’ancien cinéma de Saint-Hippolyte, offert à un large auditoire charmé par le son de la clarinette et de l’accordéon…

L’après-midi, c’est dans les locaux de l’entreprise Sodex Fesselet, à Saint-Hippolyte, qu’a été donnée une reprise de « Pierre et le loup » avant que l’église de Saint-Hippolyte n’accueille les festivaliers pour une nouvelle interprétation de « Born in the USA ».

Le programme des prochains concerts ici