C’est à la chapelle de Montjoie-le-Château qu’a été donné le coup d’envoi de cet avant-dernier jour du festival 2024. Un moment de calme et de sérénité durant lequel Marc Togonal a interprété la deuxième partita pour violon seul avec la célèbre Chaconne.
Pour le deuxième rendez-vous de cette fin de semaine, c’est dans les jardins de l’EHPAD Franche-Montagne à Maiche qu’a été interprétée une reprise du conte « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupery, avec David Demange à la guitare, Lucile Courtalin, comédienne-chanteuse-contrebassiste et la participation de Laetitia Joly. Un moment de rêve et de rajeunissement pour le public venu en nombre à ce spectacle.
En fin d’après-midi, Sarah Richard au chant et son frère Samuel à la guitare et au chant, deux jeunes artistes issus du Conservatoire du Pays de Montbéliard, ont ravi les festivaliers venus au lavoir de Courtefontaine, pour un très beau moment musical avec un répertoire de chansons finement arrangées.
La journée s’est terminée en apothéose en l’église d’Indevillers avec « Cinéma Paradiso », un concert au cours duquel ont été magistralement interprétées des œuvres de Nino Rota et Ennio Morricone, ces deux géants de la musique de films. Du « Parrain » à « Il était une fois l’Amérique », sans oublier « Pour une poignée de dollars » et autres célèbres films… l’ensemble des musiciens et la chorale éphémère ont enchanté tous les participants à cette soirée.