20ème édition : ça continue

Publiée le 16 juillet 2025
Festival

En fin de matinée, quelque 120 randonneurs qui venaient de Liebvillers, auxquels se sont joints une trentaine d’autres spectateurs, ont été accueillis par les musiciens du festival au musée de la Pince à Montécheroux. Un moment musical bienvenu avant la pause casse-croûte de midi !

En milieu d’après- midi c’est à l’EHPAD Franche-Montagne de Maîche que clarinette , cor d’harmonie, cor des Alpes et basson ont ravi la centaine de résidents et accompagnateurs présents pour le concert « Trio à vents ».

À 17h c’est une centaine de festivaliers qui sont venus apprécier le 2ème épisode  de « Piano », donné par Charles Bouisset en l’église de Chamesol.

La journée s’est poursuivie dans la magnifique église Saint-Léger des Terres-de-Chaux. Lucille Courtalin, la comédienne / contrebassiste du festival, accompagnée du piano, des cordes mais aussi des percussions, à narrer en musique les aventures de l’agent 0025 en charge d’élucider une sombre affaire d’agression et de vol de partitions au sein du festival ! un agréable moment de divertissement théâtral et musical.

Seul bémol de cette journée : la météo capricieuse du jour n’a pas permis d’admirer le ciel étoilé « en vrai » depuis le site de Montaigu à Valoreille. Néanmoins, faute de ciel dégagé, l’astro-musicien Yves Lhoumeau, en installant un  mini-planétarium à la mairie de Valoreille, a tout de même permis aux festivaliers de découvrir ou redécouvrir les profondeurs et mystères de l’univers, en musique bien sûr !

Retrouver le programme complet ici

L’ensemble des œuvres interprétées durant cette semaine sera mis en ligne à la fin du festival