Diversité, exigence et convivialité, cette journée a bien été le reflet de ces trois maitres mots qui caractérisent l’esprit de « Musiques à Saint-Hipp' ».
Le matin une quarantaine de personnes, guidées par Élise Pourny de l’Office de Tourisme du Pays Horloger, ont pu découvrir Saint-Hippolyte avec, au fil des rues et lieux de visite, quelques moments musicaux donnés par Christian Georgy à la clarinette, Abel François au trombone, Bernard Cantini et David Demange à la guitare.
L’après-midi s’est ouvert avec la projection du documentaire « Dita Parlo, un destin parallèle » qui a permis de découvrir le parcours de cette actrice allemande inhumée à Montécheroux.
C’est ensuite le concert « la Contrebasse » qui a enchanté les festivaliers venus au « musée de la Pince » de Montécheroux pour ce monologue drôle et tragique mis en scène et en musique par Lucile Courtalin et Iris Plaisance Godey.
En soirée, c’est l’église de Chamesol qui accueillait « Le piano romantique ». De César Frank à Brahms en passant par Beethoven, le nombreux public a pu apprécier la virtuosité de Véronique Ngo Sach-Hien au piano, Mélanie Hoebeke et Raphaël Aubry au violon, Béatrice Chevillard à l’alto, Sébastien Robert au violoncelle, Christian Georgy à la clarinette et Benoit Tainturier au basson.Ce concert a aussi été l’occasion de rendre un émouvant hommage à Yaron Prensky, violonniste de renommée internationale qui a participé à plusieurs éditions de notre festival et qui nous a quitté en septembre dernier.
L’ensemble des œuvres interprétées sera mis en ligne sur notre site à la fin du festival.