Protocole sanitaire festival des 3 et 4 octobre 2020

Publiée le 30 septembre 2020
Festival

Notre festival des 3 et 4 octobre 2020, qui se déroulera dans les églises de Maîche, Soulce-Cernay et Saint-Hippolyte, n’est pas concerné par les dispositions du 20 septembre 2020, émises par le préfet du Doubs et limitant le nombre de participants à 30 personnes pour les rassemblements festifs ou familiaux, dans les établissements recevant du public (ERP).
Nos concerts relèvent des « événements associatifs », pour lesquels le rassemblement de plus de 30 personnes dans les ERP reste autorisé, sous réserve du respect du protocole sanitaire prenant en compte les obligations du moment et mentionné ci-après.
Par un courriel, en date du 29 septembre 2020, la préfecture du Doubs nous a confirmé cette nécessité du strict respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur.

PROTOCOLE SANITAIRE FESTIVAL « MUSIQUES À SAINT-HIPP’ – COLLECTION D’AUTOMNE »  

Pour tenir compte des risques du moment, liés à la Covid-19, et assurer la sécurité des publics, des bénévoles et des musiciens, tous les participants aux concerts du festival « Musiques à Saint-Hipp’ – Collection d’Automne », qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochains, sont invités à respecter les mesures sanitaires suivantes :

Les personnes qui présentent des signes évocateurs de la Covid-19 (angine,toux, fièvre, perte du goût et/ou de l’odorat, troubles digestifs, etc…) sont priées de s’abstenir de participer aux concerts.

Le respect des gestes barrières et le port du masque sont obligatoires pour tous les concerts, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des édifices qui nous accueillent. Merci de penser à apporter votre masque.

La distanciation sociale actuellement en vigueur sera appliquée : à l’entrée et à la sortie des concerts, mais aussi durant les concerts (un banc sur deux autorisé, etc…). Pas de réservation ni de placement, merci à chacun de veiller au respect des distances avec les autres festivaliers.

La désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de chaque concert : du gel hydro-alcoolique sera distribué à l’entrée et mis à disposition pour une utilisation libre à l’entrée des lieux de concert.

Régulation des flux à l’entrée des concerts : afin d’éviter/limiter les files d’attente, les croisements de personnes, les portes seront ouvertes 30 minutes avant chaque concert.

Régulation des flux à la sortie des concerts : afin d’éviter les regroupements de personnes régulièrement constatés à la fin des concerts, la sortie se fera banc par banc. Cette régulation sera assurée par les bénévoles de l’association.